Skip to content

Le groupe LEPAGE entame sa prochaine phase de développement avec une nouvelle direction générale et une gouvernance renforcée.

29.06.2020

GROUPE LEPAGE – Communiqué de presse

Jumet, le 29 juin 2020

  • Le Conseil d’Administration du groupe LEPAGE a désigné Etienne CAPRON en tant que CEO / Directeur Général en date du 15 juin dernier.
  • Afin de mettre en œuvre sa stratégie de diversification et d’expansion géographique, le groupe LEPAGE se dote d’un organigramme consolidé et d’un Comité exécutif soutenu par les actionnaires et administrateurs délégués, Daniel DENEYER et Frédéric DE SMET.
  • Le groupe LEPAGE a bien entendu été touché par la période de confinement et l’arrêt de nombreux secteurs d’activités. Cependant, sa forte culture de sécurité et ses facultés d’adaptation lui ont permis de soutenir plusieurs clients dans des secteurs essentiels et de reprendre rapidement le cours normal de ses opérations.

En date du 15 juin 2020, le Conseil d’Administration du groupe LEPAGE a désigné Etienne CAPRON en tant que CEO / Directeur Général, responsable dès lors des entités basées à Charleroi et de leurs filiales. Etienne CAPRON succède dans la fonction de CEO / Directeur Général à Bernard DECHAMBRE qui a parfaitement assuré la transition au cours des 18 derniers mois.

Il aura pour mission de piloter la stratégie de croissance du groupe actif dans le secteur de la conception, de l’installation et de la maintenance d’équipements industriels. Les priorités du groupe visent à consolider sa pérennité en œuvrant à la diversification de ses services, à l’entrée dans de nouveaux secteurs d’activités (énergies renouvelables, économie circulaire,…) et la conquête de zones géographiques limitrophes (France, Allemagne,…).

Les actionnaires et administrateurs-délégués du groupe LEPAGE, Daniel DENEYER et Frédéric DE SMET, abordent cette nouvelle phase de développement avec confiance et détermination. Ils déclarent de concert : « La structuration de la gouvernance du groupe LEPAGE est fondamentale en vue d’assurer sa croissance à long terme. Elle doit bien sûr générer de la valeur pour nos clients existants actifs dans les secteurs de la chimie, de la pharmacie, de la sidérurgie, de l’énergie et de l’alimentaire entre autres… Elle doit aussi nous ouvrir des portes dans de nouveaux secteurs où notre expertise jouera un rôle essentiel. Elle doit enfin permettre à chacun de nos collaborateurs de s’épanouir pleinement et d’apprendre chaque jour dans un environnement positif, familial et professionnel. »

A l’occasion de son entrée en fonction, Etienne CAPRON insiste sur le rôle du groupe LEPAGE en soutien de la continuité des secteurs essentiels : « J’occupais le rôle de directeur d’usine dans le secteur alimentaire et j’ai décidé de rejoindre l’équipe de management de LEPAGE. Ma conviction est que nous jouons, nous aussi, un rôle fondamental dans la continuité de notre économie en garantissant le bon de fonctionnement des installations de nos clients. J’ai confiance dans le potentiel de développement du groupe et de sa grande capacité à contribuer à la reprise des activités de production des secteurs où nous intervenons. Nos valeurs, notre savoir-faire et notre engagement en matière de sécurité nous permettront de nous profiler comme acteur majeur et robuste dans le secteur des projets et services de maintenance industrielle. »

 

La réactivité et la sécurité des activités à l’épreuve de la pandémie ?

Après un excellent début d’exercice 2020, les ambitions du groupe LEPAGE ont bien sûr été confrontées au ralentissement brutal de l’activité économique et devront composer avec les difficultés inhérentes à sa reprise.

Daniel DENEYER et Etienne CAPRON confirment : « Dans des situations de crise extrêmes telles que celle que nous venons de vivre, les entreprises s’organisent, s’adaptent, se transforment parfois aussi… Le groupe LEPAGE a bien résisté à la pandémie grâce à la flexibilité de ses collaborateurs et à sa grande maîtrise de la sécurité dans l’ensemble de ses activités. Certaines équipes sont restées en première ligne au soutien d’entreprises dites essentielles. D’autres ont dû attendre la reprise lors de la levée des mesures strictes de confinement. Tous ont reçu des équipements de protection adaptés aux normes imposées par les autorités ainsi que des kits sanitaires complémentaires destinés aux sphères privée et professionnelle. Le télétravail a également permis d’assurer les activités de support nécessaires et reste d’application compte tenu des nouvelles normes de distanciation sociale. La gestion de la santé et de la sécurité de notre personnel reste l’élément central de notre stratégie de développement. La sensibilisation de toutes nos équipes en matière d’excellence, entamée voici plus de 20 ans déjà, nous a sans aucun doute aidés à maintenir le cap malgré la crise en cours. Nous tenons à remercier l’ensemble de nos collaborateurs qui, par leur engagement et leur professionnalisme, garantissent la solidité de l’entreprise même lorsque celle-ci est confrontée à une crise d’une telle ampleur. »

_________________________________________________________________________________

Diplômé Ingénieur Civil Chimiste en 1992 (FPMs), de même qu’en gestion de sociétés à l’ICHEC, Etienne CAPRON (52) est également détenteur de la certification PMP/PMI en management de projets. Il a fait ses débuts en bureau d’études chez Biotim, filiale de Tractebel. Il a ensuite été successivement Ingénieur de production, Opérations Manager et Site Manager auprès de différentes sociétés des secteurs pétro-chimique, chimique/pharmaceutique et alimentaire.  Il a également réalisé des missions long terme d’intérim management dans le secteur sidérurgique et plus particulièrement chez Ségal à la maintenance et chez Magotteaux en Supply-Chain.  Il a plus récemment occupé la fonction de Site Manager chez Lotus Bakeries.

_________________________________________________________________________________

Le groupe LEPAGE en bref

Le groupe LEPAGE met son savoir-faire et son expertise industrielle au service de ses clients afin d’assurer la performance de leurs installations. Conception et fabrication d’équipements, maintenance industrielle, montage de lignes de production, travaux de soudure, de chaudronnerie et de tuyauterie constituent les activités principales. Les 200 collaborateurs du groupe interviennent chaque jour sur des chantiers en Belgique, en France et au Grand-Duché de Luxembourg en portant des valeurs de sécurité, d’esprit d’équipe, de passion et de développement durable.

Contact Presse :

Daniel DENEYER, Administrateur-délégué

Mobile :0475/662145  /// E-mail : d.deneyer@lepage-jumet.com

Etienne CAPRON, CEO / Directeur Général

Mobile : 0472/75.92.28  /// E-mail : e.capron@lepage-jumet.com

_________________________________________________________________________________

20140808-banner-jemeppe-179449

LEPAGE au soutien des entreprises dites essentielles: le projet INOVYN bouclé pendant la période de confinement.

Lire l'article précédent