Intégrer les nouvelles règles du jeu
La sidérurgie se doit de répondre aux nouvelles règles et normes en augmentant la qualité des produits tout en améliorant les conditions de travail.
Dans cet environnement en pleine mutation, il est essentiel de comprendre les enjeux du marché en étant à l’affût : écouter le marché, les clients, le personnel et tirer les conclusions qui s’imposent, en étant disponible sur le terrain. C’est une relation étroite et de confiance qui doit se développer et se renforcer avec les différents acteurs.
Le même sérieux technique, quelle que soit la taille du projet confié.
Lepage met toute son expertise au service de ses clients. L’ampleur du projet confié n’a pas d’impact sur les méthodes et les niveaux d’exigences. Par une supervision rapprochée et des équipes expérimentées sur le terrain, tout est mis en œuvre pour que le travail soit effectué correctement et dans les temps. Les interventions peuvent prendre différentes formes dans différents domaines, tels que :
- Chaudronnerie (remplacement de fond de poches de coulée)
- Tuyauterie
- Coordination et exécution de chantiers complexes
- Déplacement de machinerie lourde
- Amélioration du process
- Entretien de convertisseurs LD-AOD, fours électriques (voûtes, viroles), fours de réchauffage et de traitement
- Chaudières
- Pompes
- Ponts roulants (câbles et chemins de roulement)
- Réalisations sous procédures spécifiques en environnement complexe (zone ATEX)
- …
Lepage répond à tous les critères environnementaux en vigueurs.
Assurer un haut niveau de production et restreindre les arrêts
Malgré une situation concurrentielle forte et des contraintes budgétaires conséquentes, Lepage fournit une solution qui répond à la demande du client dans le respect du budget octroyé.
Un maître mot : la qualité, oui, mais laquelle?
La qualité ne se voit pas uniquement à l’aspect du travail exécuté. La qualité se construit à tous les échelons : par le respect des individus, par la reconnaissance du travail bien fait et par une sécurisation exigeante des hommes et de la production. Elle assure la durabilité des opérations… et de la relation avec les donneurs d’ordre.