Skip to content

Le projet LTO-M1

06.11.2017

Secteur : BU-NUC
Business Unit secteur nucléaire

Projet : LTO-M1
Long Term Operation – Prolongation de la durée de vie de Tihange

Lieu : Tihange
CNT1 – Contrôle nucléaire de Tihange – Unité 1

Soudage 03 1000px x 600px


Soudage 02 1000px x 600px


Soudage 01 1000px x 600px


Services: Soudage 1000px x 600px


Le projet LTO-M1 c’est quoi ?

Bien qu’en concurrence avec de grands groupes internationaux, nous avons décroché ce projet en début 2016. Il fait partie de la remise à niveau du point de vue sécurité de TIHANGE 1 dans le cadre de sa prolongation de 10 ans.
Notre marché consiste en l’étude, la préfabrication et le montage des tuyauteries incendie (CEI), d’eau déminéralisée (EDN), d’eau glycolée (EGY) et des pompes d’exhaures dans les nouveaux bâtiments d’ultime secours appelés BUR-D et BUR-E et Galeries G17 et G18.

Toutes les tuyauteries ont été préfabriquées à Jumet (+ de 500 m linéaires) et ont été mises en peinture chez un de nos sous-traitants spécialisés. La préfabrication de 200 supports sismiques a aussi été réalisée en nos ateliers de Jumet et devrait être livrée début octobre.
Une équipe de trois soudeurs qualifiés et d’un tuyauteur, encadrée par Claude Cuypers, a été spécialement mobilisée pour la préfabrication sous la supervision de Livio Vagnini.
Toutes ces personnes ont fait preuve d’un grand savoir-faire tant technique qu’organisationnel.

Le chantier sur le site de Tihange a débuté vers la mi-septembre et devrait se terminer vers la mi-novembre. Il mobilisera +/- 12 personnes.

C’est véritablement un travail d’équipe qui mobilise à tous les niveaux les compétences et l’implication des uns et des autres afin de réussir ensemble ce projet majeur pour la BU-NUC et pour LEPAGE.

Ce projet est également une occasion pour LEPAGE de démontrer aux clients TRACTEBEL et ELECTRABEL sa capacité à réaliser et suivre un “projet muti-techniques clé en main” avec études, fabrication et montage en répondant aux exigences extrêmement contraignantes de qualité demandées dans le secteur Nucléaire.

Le dialogue permanent entre les intervenants et la passion ressentie dans nos équipes font en sorte que ce type de projets constitue une preuve de succès pour Lepage.

Laurent Rossignol
Project Manager

2017-06-28-lepage-0180

Atelier de préfabrication tuyauteries

Lire l'article précédent

go2wide

Go2Wide : Lepage s’exporte

Lire l'article suivant